Invité sur RTL, Didier Deschamps a évoqué la fin de son contrat avec l’équipe de France, d’ici décembre 2022, et la suite de sa carrière après les Bleus. Laissera-t-il sa place à Zinedine Zidane ? Découvrez sa réponse.
Didier Deschamps
Zinedine Zidane
Plus que quelques jours avant le début de l’Euro. Mardi 15 juin, l’équipe de France disputera son premier match face à l’Allemagne. Et si la pression est sur les Bleus, favoris de la compétition, sacrés champion du monde en 2018, elle est aussi sur le sélectionneur Didier Deschamps, qui a notamment décidé de réintégrer Karim Benzema à l’équipe. L’entraîneur est en contrat jusqu’en décembre 2022, soit la fin de la Coupe du monde au Quatar – à moins que son contrat soit rompu avant la fin, notamment si les résultats ne sont pas bons. Mais son avenir à la tête de l’équipe de France est régulièrement discuté. Et le nom de Zinedine Zidane pour le remplacer est souvent cité. Invité sur RTL, samedi 5 juin, Didier Deschamps a cependant déclaré : « Je vais peut-être continuer après 2022 avec l’accord de mon président.«
Didier Deschamps : « Je suis très bien là, je suis très heureux, épanoui »
« Quel que soit le résultat ? Non, je suis soumis aux résultats, mais je regarde mon homologue allemand [Joachim Low NDLR], il était champion du monde en 2014, c’était le meilleur du monde, et quatre ans plus tard tout avait changé », a ajouté Didier Deschamps, champion du monde en 1998 en tant que joueur et en 2018 en tant que sélectionneur. « Je suis là pour l’instant et je suis encore là pour un petit moment.” Ce n’est donc pas tout de suite que Zinedine Zidane, qui a quitté le Real Madrid, pourra revenir en équipe de France. Quand à son avenir après les Bleus, Didier Deschamps a expliqué : “Je ferai autre chose à un moment, mais je n’y pense pas aujourd’hui. Je suis très bien là, je suis très heureux, épanoui. Toutes les conditions sont réunies.” C’est dit.
Source: Lire L’Article Complet